Top Départ des SOLDES

Le sommeil sur votre vitalité

Offrez-vous une literie sur-mesure

Le repos est crucial pour votre organisme !

Il arrive parfois que vous deveniez faible et inefficace, il est même possible que vous ayez des migraines. Probablement, vous n'avez pas passé une bonne nuit. D'une manière générale, la qualité de votre forme physique dépend fortement de votre sommeil. Chaque jour notre corps est occuper par plusieurs impératifs. C'est pourquoi il a besoin de se détendre la nuit. Un sommeil réparateur aide donc vos muscles et votre cerveau à se revivifier et reprendre de la force pour le lendemain. Il est ainsi conseillé de chercher le matelas confortable pour maintenir la bonne hygiène de votre sommeil. Le matelas de votre literie doit être sélectionné avec précaution pour préservé votre santé.

Les critères qu'il faut connaître avant d'acheter votre matelas

Avant d’acheté votre nouveau matelas, prenez en compte tous les critères de votre futur matelas. Commencez par la taille, il faut vous référer à la dimension de votre lit. Ces deux pièces doivent être bien conformes afin que vous puissiez être à l'aise pendant la nuit. A part cela, la taille du matelas dépend également de votre corpulence et du nombre de personnes qui vont dormir sur le matelas. La taille standard en général se situe entre 90 x 190 cm et 140 x 190 cm. Si vous êtes deux à dormir sur votre lit, privilégiez un matelas queen size de 160 x 200 cm. Cette taille de literies peut accueillir deux personnes confortablement.


Si vous avez l'habitude de bouger la nuit

Sélectionnez cette dimensions de matelas qui vous offrent un espace de couchage assez large. En plus de la largeur de votre matelas, la fermeté et la densité sont aussi des points importants dans le choix de votre futur literie. Il s'agit de la quantité et de la concentration des composants qui garnissent le matelas. Tout comme la taille de votre literies, le poids du matelas représente un élément de qualité et de confort. Il doit s'adapter à votre corps pour avoir un maintien optimal. Les spécialistes recommandent souvent la densité moyenne de 70 kg/m3 , en conséquence votre matelas sera plus ferme avec la bonne densité.


Choisissez le bon garnissage pour votre matelas

En plus des dimensions de votre futur literies, comparez bien également les différents types de garnissage de votre matelas. Les médecins conseillent toujours de privilégier un matelas composé de matières naturelles. Ces dernières sont plus souples et procurent un accueil chaleureux. Comme le coton, ce type de matière naturelle possède un pouvoir absorbant grâce à ses fibres épaisses. C'est donc un matelas idéal pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit. De plus, le matelas en coton est respirant, il permet de maintenir la température normale pour votre corps. Si vous préférez un garnissage antibactérien et antifongique, optez pour le bambou. Le bambou peut résister à toute épreuve comme les moisissures et l'humidité. Les garnissages synthétiques apportent à votre matelas un accueil dynamique et moelleux. Elles peuvent être en polyester et contiennent des fibres creuses, ce qui offre une meilleure circulation de l'air dans le matelas, en plus ils sont hypoallergéniques.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,