Top Départ des SOLDES

12 règles pour organiser les meubles de salon pour les téléviseurs, les tables et autres

Photos gratuites de canapé, chez-soi, décoration d'intérieur

Aménager des meubles de salon avec une télévision peut être une tâche ardue. Lorsque vous êtes confronté à une pièce vide, la remplir d'une manière à la fois pratique et esthétique autour de vos appareils électroniques peut sembler une tâche écrasante. Souhaitez vous pouvoir organiser parfaitement vos meubles et appareils ? Suivez simplement ces règles et vous constaterez que disposer des meubles, avec ou sans téléviseur sur la photo, n'est finalement pas si effrayant.

 

Considérez les agencements de meubles populaires

 

Simplifiez vos options en envisageant des aménagements de salon intemporels vers lesquels les designers gravitent pour les plus belles pièces. Voici quelques exemples d'agencement de meubles de salon.

 

  • Disposition symétrique : Une disposition symétrique fonctionne dans n'importe quelle pièce de taille ou de forme car elle équilibre visuellement l'espace. Deux canapés face à face séparés par une table forment une disposition symétrique. Un canapé flanqué de chaises d'appoint assorties est considéré comme symétrique.

 

  • Disposition flottante : Si vous avez un salon avec de nombreuses fenêtres mais pas assez d'espace mural pour ancrer vos meubles, optez pour une disposition de meubles flottants. Faites flotter vos meubles à quelques mètres des murs pour créer un îlot au centre de la pièce avec un téléviseur monté sur un mur.

 

  • Disposition en forme de L : Une combinaison de salon et de salle à manger en forme de L est considérée comme un espace inconfortable et présente ses propres défis, tels que moins d'espace mural pour les meubles et le placement de la télévision. Il y a généralement deux murs que vous pouvez utiliser pour le positionnement des meubles et de la télévision. Le canapé est posé sur le long mur et le téléviseur peut être placé sur le mur directement devant le canapé.

 

  • Dispositions pour les pièces irrégulières : les salons étroits, les espaces avec des coins et des recoins ou les cheminées en angle sont tous considérés comme des pièces inconfortables ou de forme irrégulière. La clé pour agencer des meubles dans des salons inconfortables est de créer des zones en utilisant des meubles sur des tapis. Vous pouvez également ancrer une zone avec une pièce de déclaration surdimensionnée comme un lampadaire dramatique.

Choisissez un point focal

 

N'ignorez jamais le pouvoir d'un point focal dans une pièce. Parfois, ils apparaissent naturellement, comme si vous aviez une fenêtre proéminente ou un manteau de cheminée intégré, tandis que d'autres fois, vous devrez peut-être les créer vous-même, comme avec les meubles de télévision et les téléviseurs. Quel que soit le point focal que vous choisissez, respectez-la. Vous aurez envie d'organiser des meubles autour d'elle autant que possible.

 

Ne collez pas les meubles aux murs

 

Les mesures de la pièce dictent jusqu'où vous pouvez éloigner vos meubles des murs, mais même dans un petit espace, il est mieux de donner un peu de répit aux pièces en laissant de l'espace entre le dos des meubles et les murs. Malgré la croyance populaire, ce petit espace peut en fait donner l'impression que les pièces sont plus grandes. Bien sûr, si vous disposez d'un espace plus grand, n'hésitez pas à disposer les meubles de manière à créer des zones de conversation au milieu de la pièce.

Déterminer le placement du téléviseur

 

L'endroit où vous placez votre téléviseur dans un salon peut dépendre de sa taille et de quelques autres facteurs. Voici quelques conseils :

 

  • Le téléviseur doit être placé dans une zone de votre salon qui n'est pas affectée par la lumière du soleil ou les reflets d'un éclairage naturel ou autre.

 

  • Placez votre téléviseur hors des zones à fort trafic. Il n'y a rien de plus frustrant que d'essayer de regarder la télévision pendant que les gens passent devant.

 

  • En général, votre téléviseur doit être placé face à votre siège afin que vous puissiez le regarder confortablement depuis votre canapé ou vos fauteuils.

 

Créer des zones de conversation

 

Les gens devraient naturellement pouvoir se parler sans avoir à se tordre le cou ou à crier à travers la pièce. Positionnez les canapés et les fauteuils face à face, et ainsi ils sont suffisamment proches pour que les gens puissent converser sans élever la voix. Si la pièce est trop grande, créez plusieurs espaces de conversation.

 

Trouver l'équilibre lors de la disposition des meubles

 

L'équilibre est capital dans la décoration. Prenez en compte à la fois la taille et l'emplacement des différentes pièces, en veillant à ne pas concentrer toutes les pièces, grandes ou petites, dans une zone. Cela peut rendre l'espace déséquilibré et un peu troublant. Assurez-vous également que les formes sont variées. Si vous avez des sièges rectilignes, par exemple, pensez à une table basse ronde.

 

Considérez le flux de trafic

 

L'un des éléments essentiels à ne pas ignorer pendant la disposition des meubles dans n'importe quelle pièce est la circulation. Les gens ne doivent pas trébucher sur les meubles en traversant la pièce. Assurez-vous qu'il y a quelques pieds (plus ou moins quelques pouces) entre la table basse et le canapé et entre les chaises. Créez un chemin dégagé pour que les gens puissent marcher d'un bout à l'autre de la pièce sans difficulté.

 

Utilisez les tapis de la bonne taille

 

Il est possible d'exposer certains revêtements de sol sur les bords de la pièce, mais lorsque vous utilisez un tapis, assurez-vous qu'il est suffisamment grand pour que tous les meubles d'un agencement de sièges puissent reposer dessus.

 

Obtenez une grande table basse

 

En ce qui concerne les tables basses, le plus souvent, plus c'est gros, mieux c'est. Elle agit comme une ancre pour la pièce et laisse beaucoup d'espace pour que les gens puissent poser des boissons ou pour que vous puissiez exposer vos accessoires préférés. De plus, elle offre également un accès plus facile depuis les sièges qui l'entourent. Cela dit, assurez-vous de laisser suffisamment d'espace entre le siège et la table basse pour que les gens puissent passer (environ 18 pouces). Et si vous ne trouvez pas une grande table basse adaptée, deux tables plus petites ou d'autres alternatives de table basse peuvent être un bon substitut.

 

Mettez les tables à porter de main

 

Chaque siège doit avoir un accès facile à une table d'appoint ou à une table basse. Évitez les aménagements qui obligent les gens à bouger de leur siège pour déposer ou récupérer des boissons. Du point de vue de la hauteur de la table :

 

  • Les tables d'appoint ou de bout doivent avoir approximativement la même hauteur que les bras de chaise à proximité (si ce n'est pas possible, plus bas est préférable).

 

  • Concernant les tables basses, la hauteur doit être inférieure ou égale à celle des sièges de chaise ou de canapé.

 

Optez pour un bon éclairage 

 

L'éclairage est l'un des éléments les plus importants d'une pièce mais il est trop souvent négligé. Utilisez toujours un mélange d'éclairage au plafond, de lampadaires et de lampes de table. Une lampe sur pied a fière allure au bout d'un canapé ou derrière une chaise d'appoint. Les lampes de table sont ravissantes sur les tables d'appoint, les étagères et même les cheminées. L'éclairage doit être placé à différents niveaux pour être correctement équilibré, alors utilisez une variété de luminaires généreusement dans votre pièce.

 

Utilisez l'illustration de la bonne taille 

 

Tout objet (œuvres d'art, miroirs ou objets sculpturaux) doit être placé de manière stratégique et proportionnellement au mobilier. N' accrochez pas une petite photo au dos de votre canapé. Utilisez plutôt une grande pièce qui fait environ les deux tiers de la longueur du canapé ou utilisez un groupe de pièces. Si vous êtes absolument déterminé à utiliser une œuvre d'art particulière qui est trop petite, placez-la dans un cadre plus grand avec un grand cache autour afin qu'elle puisse tenir le coup lorsqu'elle est placée près d'un grand meuble. 


 

En conclusion, il existe plusieurs manières de disposer les meubles dans votre salon que vous pourriez adorer. Qu'attendez-vous donc pour essayer l'une d'elles maintenant ?

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,