Top Départ des SOLDES

Literie

baby_bed_bedroom

Les critères qu’il faut savoir avant d’acheter un matelas

Avant de passer à la phase d’achat, prenez en compte tous les critères d’un matelas. Commencez par la taille, il faut vous référer à la dimension de votre lit. Ces deux pièces doivent être bien conformes afin que vous puissiez être à l’aise pendant la nuit. Mis à part cela, la taille du matelas dépend également de votre corpulence et du nombre de personnes qui occupent le matelas. En général, la taille standard se situe entre 80 x 190 cm et 140 x 190 cm. Toutefois, si vous êtes deux à dormir sur votre lit, privilégiez un matelas queen size de 160 x 200 cm. Le lit ou matelas queen size est un modèle peut accueillir très confortablement deux adultes. En outre, si vous avez l’habitude de trop bouger la nuit, sélectionnez cette taille de matelas ayant un espace assez large.

Outre la largeur du matelas, la fermeté et la densité sont aussi des points importants dans le choix de votre literie. Il s’agit de la quantité ou la concentration de composants constituée dans le matelas. Tout comme la taille du lit, le poids du matelas figure parmi les éléments de confort. Il doit s’adapter à votre corps pour avoir un maintien assuré. Donc, les spécialistes recommandent souvent la densité moyenne de 70 kg/m3. En conséquence, le matelas sera plus ferme avec la bonne densité.

Choisissez le bon garnissage pour votre matelas...

En plus de ses dimensions, comparez bien également les différents types de garnissage. Les médecins conseillent toujours de privilégier les matières naturelles. Ces dernières sont plus souples et procurent un accueil chaleureux. Comme le coton, ce type de matière possède un pouvoir absorbant grâce à ses fibres épaisses. Il est donc idéal pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit. De plus, le matelas en coton est respirant. Il permet de maintenir la température normale pour votre corps. D’un autre côté, si vous désirez le garnissage en bambou, cet élément est antibactérien et antifongique. D’ailleurs, le bambou peut résister à toutes les épreuves comme les moisissures et l’humidité.

Les garnissages synthétiques apportent à votre matelas un accueil dynamique et moelleux. Elles peuvent être en polyester et contiennent des fibres creuses, ce qui apporte une meilleure circulation d’air. De même, ils sont hypoallergéniques.

200 article(s)

Filtrer par

Entre
et

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,