Top Départ des SOLDES

Comment repérer un canapé Chesterfield de qualité ?

chest

Un canapé Chesterfield a un style très distinctif qui le fait ressortir dans n'importe quel salon. Avec ses bras enroulés, ses clous finement cloués et son boutonnage profond, ce design britannique classique est devenu un incontournable des maisons, des hôtels, des bureaux et des country clubs décorés avec goût dans le monde entier. Cependant, l'essor des meubles produits en série a inondé le marché de pièces ressemblantes qui n'ont pas le riche pedigree des vrais Chesterfield. Découvrez dans cet article, les caractéristiques d'un Chesterfield de qualité et d'un Chesterfield de mauvaise qualité, afin de pouvoir faire le meilleur choix.

 

Cadre

Le cadre d'un canapé est un élément clé, car il fournit un soutien lorsque vous vous asseyez et une base pour toutes les autres caractéristiques qui y sont attachées. Par conséquent, il est essentiel que le cadre soit solide et durable afin que votre canapé puisse conserver sa forme tout en subissant une utilisation quotidienne.

 

Un canapé Chesterfield de qualité supérieure aura :

Un cadre en bois massif - le bois dur de hêtre séché est le choix idéal. Avec son fil droit, ce type de bois est très résistant et conservera son intégrité au fil du temps. Le cadre doit avoir de gros rails suffisamment robustes pour résister aux rigueurs de l'usure quotidienne, et ceux-ci doivent être associés à des blocs d'angle vissés pour un soutien supplémentaire.

 

Un canapé Chesterfield de qualité inférieure aura…

Un cadre construit avec des bois mixtes, des panneaux de particules bon marché et des rails juste assez épais pour maintenir le canapé ensemble. Avec cette résistance inférieure du bois et l'épaisseur réduite, le cadre n'aura pas la même résistance et la même robustesse qu'un Chesterfield de qualité. De plus, les pièces de façonnage ne seront pas jointes avec des joints goujonnés, mais utiliseront à la place des agrafes et de la colle qui nuisent également à la solidité.

 

Remplissage de coussin

Les canapés Chesterfield utilisent différents types de rembourrage de coussin, notamment de la mousse, des fibres de polyester et des plumes. Le choix du type et de la qualité est important pour le canapé, car il détermine le niveau de confort et de soutien fourni.

 

Un canapé Chesterfield de qualité supérieure aura :

Une quantité conséquente de rembourrage de coussin afin d'offrir une expérience d'assise très confortable. Un choix populaire de rembourrage est la mousse, qui est utilisée pour offrir un maximum de confort. Le cadre du canapé ne doit en aucun cas être repérable sous la mousse, et différentes densités sont à associées pour créer un rembourrage doux mais profond. Chaque pièce doit être fixée au cadre à la main, car cela garantira sa sécurité.

 

Si un rembourrage différent, comme des fibres de polyester ou des plumes, est privilégié, une quantité suffisante doit être utilisée pour offrir un confort optimal. Les plumes et les fibres peuvent être utilisées ensemble pour créer également un amorti hybride de haute qualité.

 

Un canapé Chesterfield de qualité inférieure aura :

Rembourrage réalisé avec une qualité et une quantité de matériaux de rembourrage inférieures. Comme le coût des meubles est inférieur, les coins doivent être coupés pour rester en deçà du budget. Cela peut conduire à l'utilisation de moins de rembourrage en mousse, qui sera très probablement de densité minimale. Bien que cela puisse sembler acceptable pendant le premier mois environ, une utilisation régulière compactera rapidement la mousse et permettra de sentir le cadre inconfortable à travers les coussins.

 

Bien que moins de rembourrage soit utilisé, le rembourrage lui-même sera moins cher et de mauvaise qualité. Si l'on considère à nouveau la mousse, les matériaux bon marché n'auront pas beaucoup de propriétés de leurs cousins ​​haut de gamme. Par exemple, la mousse économique perdra sa capacité à reprendre sa forme plus rapidement que les produits haut de gamme, ce qui affectera le niveau de confort et la forme du canapé au fil du temps.

 

Suspension

La suspension de votre canapé Chesterfield s'associe au rembourrage de votre coussin pour offrir un haut niveau de confort et de soutien. Avec une combinaison réussie, votre canapé vous offrira de nombreuses années de service relaxant sans compromettre la qualité. Les systèmes de suspension sont disponibles dans une variété de types, allant des unités à ressorts hélicoïdaux aux sangles Elastobelt et aux ressorts serpentins.

 

Un canapé Chesterfield de qualité supérieure aura :

Un système de suspension fabriqué avec des matériaux de haute qualité et qui a été choisi pour être adapté à l'usage. Il existe différents types de Chesterfield, et il faut un artisan expert pour évaluer quel type de système fonctionnera le mieux et quelle résistance il devrait offrir lorsqu'il est assis dessus. De plus, un canapé de qualité aura la bonne quantité de ressorts ou de sangles pour résister à une utilisation régulière sans s'effondrer.

 

Un canapé Chesterfield de qualité inférieure aura :

Un canapé avec un système de suspension fabriqué avec des matériaux économiques et installé avec moins d'expertise. Les mesures de réduction des coûts des meubles produits en série sont susceptibles de voir moins de ressorts ou de sangles de qualité inférieure utilisés. Ces types de systèmes de suspension sont beaucoup plus susceptibles de tomber en panne sous le stress quotidien, vous laissant avec un canapé inconfortable. 

 

Tapisserie

L'apparence, la sensation et la durabilité de votre canapé Chesterfield dépendent fortement de la qualité du matériau utilisé pour le recouvrir. Bien que l'esthétique de votre canapé soit très importante, il est également essentiel qu'il soit parfait pour s'y asseoir.

 

Un canapé Chesterfield de qualité supérieure aura:

Matériaux de qualité supérieure utilisés pour son rembourrage, garantissant au canapé une apparence et une sensation agréables tout en étant suffisamment durable pour une utilisation quotidienne.

 

Le cuir est le choix classique pour un canapé Chesterfield, et vous devriez rechercher l'utilisation d'une peau pleine de qualité supérieure, et non d'un matériau fendu ou d'imitation. Le cuir doit avoir été cloué à la main par un artisan qualifié pour s'assurer qu'il est bien fixé au cadre et qu'il a une répartition uniforme, sans aucune section bouffante. 

 

Vous pouvez également opter pour un Chesterfield recouvert d'un tissu comme la laine, le tweed ou le lin. Un canapé de qualité aura un matériau de luxe provenant d'un moulin très respecté, un choix important qui affectera l'apparence et la sensation de la pièce. 

 

Un canapé Chesterfield de qualité inférieure aura :

Imitation ou chute de cuir mal cousue et plus sensible à l'usure quotidienne. Un signe révélateur d'un Chesterfield de mauvaise qualité est l'utilisation de similicuir au lieu de l'article authentique - généralement évident s'il n'y a pas d'imperfections naturelles dans la peau ou s'il y a un motif en relief répété. De plus, tous les effets vieillis appliqués sur le cuir des canapés fabriqués en série sont pulvérisés et finiront par s'effacer lorsqu'ils seront soumis à une utilisation quotidienne.

 

Il existe également des Chesterfield de mauvaise qualité qui sont répertoriés comme étant recouverts de cuir véritable mais qui n'en sont pas complètement recouverts. Souvent, le matériau sur les bras, le dos et les coussins sera réel, tandis que les parties moins fréquemment vues, telles que l'arrière et les aisselles, sont recouvertes de vinyle à la place. Bien que les canapés bon marché puissent utiliser des tissus d'ameublement en cuir véritable, il arrive parfois que des chutes de différentes peaux soient cousues ensemble - ce que l'on appelle le «démique». Ce type doit être évité car les coutures peuvent se détacher et laisser des trous dans votre canapé.



 

Pour résumer, contrairement aux meubles jetables modernes, le bon Chesterfield de la bonne entreprise vous durera toute une vie. Il est donc impératif de tenir compte de chacune des caractéristiques d'un canapé Chesterfield avant d'opérer un choix.Un bon Chesterfield deviendra aussi accueillant et réconfortant qu'un vieil ami - là pour vous accueillir à la fin d'une longue journée. Alors n'hésitez pas à prendre en compte ces conseils afin de réaliser le meilleur choix.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,