Top Départ des SOLDES

Comment mesurer correctement un canapé ?

Photos gratuites de afro, boisson chaude, canapé

Comment mesurer correctement un canapé ?



 

Le canapé est la pièce maîtresse et est devenu une référence dans la décoration de la maison. C'est le meuble le plus utilisé et l'un des endroits les plus confortables de la pièce - c'est là que vous recevez des invités, c'est là que vos enfants passent le plus clair de leur temps et si vous avez des animaux de compagnie, il s'agira probablement d'une zone territoriale en soi.

 

Une fois que vous avez trouvé le design et le style de canapé parfaits, vous devez considérer et vous assurer que le canapé que vous avez choisi s'intégrera dans votre espace et qu'il est de la même échelle que vos autres meubles. Certaines mesures sont essentielles et doivent être prises en compte lors de l'obtention des dimensions du canapé. Dans cet article, nous vous expliquerons les dimensions dont vous avez besoin et comment mesurer votre canapé.

 

Pourquoi des mesures précises sont-elles si importantes?

 

Les livreurs de meubles doivent parfois faire face à l'introduction d'un canapé dans une maison par les fenêtres ou au démontage d'un canapé pour l'emmener à l'intérieur. Parfois, les canapés sont renvoyés dans les magasins parce qu'ils ne passent pas par les portes ou sont trop grands ou trop petits pour les pièces auxquelles ils étaient destinés.

 

Il est nécessaire de mesurer pour mettre le canapé à l'intérieur et s'assurer qu'il est bien adapté à la pièce. Qu'il soit placé contre un mur ou assis dans un espace ouvert, il doit s'adapter. Vous voulez également qu'il soit à la même échelle que vos autres meubles et la pièce. Par exemple, mesurez l'espace pour les tables d'appoint ou tout autre élément structurel que vous pensez vouloir inclure. Une règle d'or pour un canapé à l'échelle de la pièce est qu'il devrait faire environ 2/3 de la taille de la pièce.

 

Lors de la sélection d'un canapé, il est tout aussi important de s'assurer qu'il vous convient (et aux membres de votre foyer). Si vous êtes plus grand, il est logique d'avoir un canapé avec plus de profondeur pour que vos jambes s'étirent confortablement tout en touchant le sol. Si vous êtes plus petit ou avez un petit ménage, un canapé plus petit peut suffire.

Méthode de mesure appropriée pour un canapé

 

Mesurer la largeur du canapé

 

Lorsque vous mesurez un canapé, déterminez la largeur d'un bras à l'autre car c'est la partie la plus large du canapé. Si au cas où, l'accoudoir de votre canapé a des bras enroulés, mesurez la partie la plus large du bras à l'autre bras. Un canapé de taille standard a une largeur qui mesure généralement de 6 à 8 pieds de long et une causeuse standard mesure généralement de 4 à 6 pieds de long. En savoir plus sur les styles d'accoudoirs de canapé ici.

 

Mesurer la hauteur du canapé

 

Pour obtenir la dimension de la hauteur du canapé, mesurez le point le plus haut du dossier du canapé. Pour un canapé à dos de chameau, assurez-vous de mesurer à partir du centre du dossier, où il s'agit du point le plus élevé, jusqu'au sol.

 

Mesurer la profondeur du canapé

 

L'une des mesures les plus importantes à prendre est la profondeur du canapé. Mesurez de l'extérieur ou du bord avant du siège jusqu'à l'arrière. Le mesurer à partir des côtés sera le meilleur. Le canapé de taille standard a généralement une profondeur de 32 à 40 pouces, tandis qu'un canapé causeuse à une profondeur de 28 à 30 pouces.

 

Mesurer la largeur du siège

 

En mesurant la largeur d'assise du canapé, notez qu'il s'agit de la distance entre les accoudoirs. Donc, vous devez obtenir la mesure d'un côté à l'autre de la place assise. Pour le canapé sans accoudoirs, la largeur d'assise correspond à la longueur du canapé.

 

Mesurer la hauteur du siège

 

Pour obtenir la dimension de la hauteur d'assise du canapé, mesurez du sol jusqu'au bord supérieur du coussin de siège.

 

Mesurer la profondeur du siège

 

Afin d'obtenir la profondeur d'assise du canapé, mesurez du bord avant du coussin de siège jusqu'au point où commence le coussin de dossier.

 

Comment mesurer un canapé sectionnel ?

 

Il existe trois types de canapés sectionnels de tailles différentes parmi lesquels vous pouvez choisir pour trouver celui qui convient le mieux à votre espace.

 

  • Le petit canapé sectionnel en deux pièces qui est généralement en forme de L et qui combine deux couches ou une causeuse et une méridienne. Un canapé sectionnel avec une chaise longue a une longueur comprise entre 195 et 215 pouces et une profondeur moyenne de 37 à 40 pouces.

 

  • Le canapé sectionnel trois pièces de taille moyenne qui est généralement en forme de U et qui combine un canapé, une causeuse et une méridienne. La longueur moyenne d'un canapé sectionnel à trois places est de 78 à 88 pouces avec une profondeur totale moyenne de 70 pouces.

 

  • Le grand canapé sectionnel qui est généralement composé de quatre pièces / siège de cinq pièces et de six pièces. Un canapé sectionnel à cinq pièces avec des côtés égaux a une dimension moyenne de 95 par 95 pouces.

 

Lors de la mesure d'un canapé sectionnel avec la longueur d'un coin, mesurez la distance entre la jambe arrière la plus à gauche et la jambe arrière la plus à droite. Pour mesurer la profondeur, commencez par le bord avant vers l'arrière du sectionnel.

 

Comment savoir si un canapé/sectionnel conviendra ?

 

Afin de vous assurer que votre canapé ou votre sectionnel s'adaptera, vous devez également mesurer la dimension de votre espace de vie en notant la hauteur, la longueur et la largeur de la pièce où vous souhaitez placer votre canapé ou votre sectionnel.

 

Considérez les mesures de tous les passages tels que la porte d'entrée, les couloirs et les escaliers. Si votre canapé est placé devant une fenêtre, mesurez la hauteur de la fenêtre à partir du sol en vous assurant que votre canapé n'est pas plus haut que le rebord de votre fenêtre.

 

Comment mesurer une housse de canapé

 

Lorsque vous souhaitez mettre à jour et recouvrir un motif de rembourrage obsolète ou simplement protéger votre canapé, le moyen le plus simple consiste à mettre une housse ou une housse de canapé. Nous vous donnerons quelques conseils pour vous aider à mesurer et à vous assurer que votre housse de canapé s'adaptera parfaitement.

 

Mesurer la longueur de la couverture

 

Pour déterminer la longueur la plus longue de la housse de canapé, mesurez votre canapé de l'extérieur d'un bras à l'extérieur de l'autre bras.

 

Mesurer le coussin de siège

 

Mesurez la longueur d'un côté du canapé à l'autre en vous assurant de mesurer à la partie la plus large. Juste en dessous de l'accoudoir du canapé, mesurez la profondeur du coussin.

 

Mesurer la largeur du canapé

 

Mesurez le bord extérieur et la profondeur, en commençant par mesurer le bord avant et extérieur d'un bras de canapé ; continuer vers le coin arrière et autour du dossier du canapé. Ajoutez votre mesure après avoir mesuré le bord avant et extérieur de l'accoudoir opposé du canapé.

 

Mesurer la hauteur du coussin

 

Afin de déterminer la hauteur du coussin du canapé, obtenez les mesures de hauteur du siège du coussin, en mesurant le sol au sommet du coussin du siège.

 

Mesurer la hauteur totale du canapé

 

Mesurez le canapé du sol au bord arrière supérieur.


 

Avoir un canapé non seulement dans le salon, mais dans d'autres pièces de votre maison vise à offrir non seulement confort et commodité ; mais aussi, fonctionnalité et praticité comme en offrant un espace de rangement supplémentaire. Alors voilà quelques façons de procéder à la mesure de vos canapés.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,