Top Départ des SOLDES

Comment faire en sorte qu'un lit de repos ressemble à un canapé ?

lit

Un lit de jour est un meuble très polyvalent qui ajoute non seulement beaucoup d'espace de couchage confortable la nuit, mais offre également un espace de détente pendant la journée. Cependant, un lit de jour peut parfois ressembler davantage à un lit qu'à un endroit accueillant pour s'asseoir ou se détendre lorsque vous ne dormez pas. Cela peut donner l'impression qu'un espace est décousu, surtout si le reste de la pièce est utilisé pour d'autres tâches quotidiennes, comme c'est le cas dans un studio, un bureau à domicile ou une tanière. Cet article vous propose des astuces simples pour transformer votre lit de repos en canapé.

 

Créer un dossier avec de grands oreillers

 

Si votre lit de jour a déjà un dossier, vous vous rapprochez d'une expérience semblable à celle d'un canapé. Mais, qu'il ait un dossier ou non, vous pouvez grandement améliorer son look en ajoutant de grands et longs oreillers le long du dossier pour créer le même look que les coussins de canapé. Ceux-ci rendent non seulement un lit de jour plus accueillant, mais améliorent également considérablement son confort. Étant donné que les lits de jour sont beaucoup plus profonds que le canapé moyen, l'ajout d'oreillers épais offrira un meilleur soutien du dos pour des activités comme s'asseoir ou se prélasser.

 

Utilisez des oreillers ronds, rectangulaires ou traversins pour créer des accoudoirs

 

Même si votre lit de jour comporte des panneaux latéraux, la plupart sont trop minces ou trop hauts pour servir d'accoudoirs confortables. En ajoutant des oreillers sur les côtés de votre lit de jour, vous pouvez créer une zone d'accoudoir confortable et ajouter à l'apparence d'un canapé.

 

Les oreillers ronds, rectangulaires ou traversins sont généralement les meilleures options à cette fin. Utilisez un mélange de formes et de couleurs pour créer un look plus éclectique ou choisissez des oreillers uniformes pour un look propre et cohérent. Quelle que soit la manière dont vous coiffez les oreillers sur un lit de jour, ils ajouteront à coup sûr une apparence douce et invitante.

 

Placez-les tous contre un mur si possible, permettant aux gens de poser leurs pieds sur les coussins et d'utiliser les coussins de traversin comme points de repos.

Cela peut également être utilisé comme alternative pour ceux qui aiment s'asseoir les jambes croisées ou qui veulent s'étendre sur tout l'espace au lieu de simplement reposer leurs jambes

 

Ajouter une table basse

 

Transformez rapidement votre lit de jour en un lieu invitant pour vous détendre avec l'ajout d'une table basse. Cela change instantanément l'apparence du lit de jour, en mettant l'accent sur son utilisation en tant que coin salon. Ajoutez des sous-verres, des magazines ou d'autres articles qui invitent les gens à s'asseoir et à se mettre à l'aise.  

 

Si vous utilisez une table basse, assurez-vous qu'elle est proche d'un mur ou qu'il y a de l'espace autour d'elle.

Vous voulez que les gens puissent atteindre la table et mettre des choses dessus facilement. Il doit donc toujours être accessible de n'importe quelle direction. 

Incorporer des tables d'appoint

 

Tout comme l'ajout d'une table basse, l'ajout de tables d'appoint modifie l'apparence d'un lit de repos. Au lieu de ressembler à une zone de couchage, les tables d'appoint suggèrent que ce mobilier est conçu pour s'asseoir. Essayez d'ajouter une table d'appoint sur un ou les deux côtés et incorporez des livres, des lampes et d'autres objets pour améliorer l'effet. De cette façon, les personnes qui utilisent le lit pourront tendre la main et y prendre ou placer quelque chose sans se lever.

Utilisez des couvertures

 

On trouve souvent des couvertures jetées sur les canapés pour ajouter à leur confort et les rendre plus invitants. En stylisant votre lit de jour avec une couverture, vous pouvez obtenir le même effet et ajouter de la profondeur à l'espace. Parce qu'une couverture est conçue pour se prélasser de manière décontractée, elle invite à s'asseoir. 

 

Accrocher l'art

 

Au lieu d' accrocher des œuvres d'art à ce qui serait la tête du lit, comme c'est généralement le cas pour les lits, accrochez des œuvres d'art à l'arrière du lit de jour. Cela change la perspective, faisant apparaître le lit de repos comme un coin salon. 

 

Ajouter un tapis

 

L'ajout d'un tapis devant un lit de jour est un autre excellent moyen de souligner sa longueur, et donc de déplacer la perspective du lit au canapé. Les tapis sont également un excellent moyen de guider l'œil dans toute la pièce, faisant en sorte que tout l'espace coule harmonieusement. 

 

Inclure un repose-pieds ou un pouf

 

Rien n'invite mieux quelqu'un à s'asseoir et à se mettre à l'aise qu'un pouf ou un tabouret. Ces pièces créent une atmosphère relaxante et encouragent les gens à s'asseoir et à lever les pieds.

 

En ajoutant un repose-pieds ou un pouf devant un lit de jour, vous accentuez ses possibilités de détente et contribuez à l'apparence d'un canapé. Un autre avantage des poufs est qu'ils sont souvent dotés d'un espace de rangement à l'intérieur. Cet espace supplémentaire peut être utilisé pour ranger les accessoires qui ressemblent davantage à un lit, comme des draps ou des couvertures extra larges. 

 

Bien que les lits de jour soient souvent utilisés à des fins de couchage, il s'agit d'un meuble polyvalent qui peut facilement être transformé pendant la journée pour créer un coin salon spacieux et invitant. En incorporant un ou plusieurs de ces conseils, vous pouvez rapidement et facilement faire ressembler votre lit de jour à un canapé et étendre ses possibilités utiles.   

 

Fausses fleurs

 

Vous pouvez changer votre humeur en plaçant les faux laboureurs des deux côtés du lit de jour. Cela rafraîchira votre humeur et vous pourrez vous calmer et vous détendre.

 

Les fausses fleurs sont présentes dans différentes couleurs sur le marché, vous pouvez donc ajouter des couleurs de fleurs appropriées qui correspondent au mur de la pièce et au mobilier.

 

Chandelier

 

La plupart du temps, les gens décorent le salon avec différentes choses comme un canapé, un lit de repos, des chaises et un chandelier pour donner un look différent au salon.

 

Si vous voulez que votre lit de jour ressemble à un canapé, placez une lampe sur pied d'un côté et une table basse devant. Cela changera complètement l'apparence du lit de jour.



 

Pour résumer, il y a plusieurs façons de changer l'apparence d'un lit de jour pour qu'il ressemble à un canapé. N'hésitez donc pas à faire recours à ces manières les plus simples, comme placer la table d'appoint, la table basse et la lampe sur pied sur les côtés du lit de jour.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,