Top Départ des SOLDES

Comment décorer son intérieur pour Noël ?

Photo D'arbre De Noël Près De La Fenêtre

La saison des fêtes est un moment de joie et de partage en famille et entre amis et quoi de mieux pour accueillir vos invités qu'avec un intérieur joliment décoré.

Quelle que soit votre préférence, Noël est un moment où vous pouvez embellir votre maison avec joie et confort.

 

Les décorations faites maison sont une autre caractéristique qui évoque des moments spéciaux. Comment pouvez-vous donc désirer votre intérieur pour Noël ? La suite de cet article vous montre les décorations appropriées à chaque pièce et le type de décoration qui pourrait égayer vous et vos invités.


 

Décorations de Noël dans le salon

 

Alors que le nombre de tâches associées à Noël peut parfois être écrasant, préparer le salon pour Noël peut être très amusant. Souvent, le sapin de Noël est l'élément principal du salon au moment de Noël. Cela doit être situé là où cela a un impact, mais c'est aussi pratique pour l'ouverture actuelle le jour principal. Lorsque vous envisagez vos options, vaut-il la peine de penser aux options de mobilier dont vous disposez actuellement ? Le nombre de places assises est-il suffisant pour les divertissements que vous ferez ? A-t-il l'air fatigué et pas aussi intelligent et confortable qu'avant ? Noël est souvent un moment marqué où ces réflexions supplémentaires sont délibérées, et une excellente excuse pour repenser votre mobilier d'intérieur.

 

Le mobilier modulaire est une tendance croissante dans les intérieurs en ce moment, et c'est une excellente idée pour les pièces qui ont besoin de plusieurs options de sièges, pour différentes exigences. Un grand canapé d'angle par exemple est idéal pour accueillir de nombreuses personnes et peut être une meilleure option qu'un canapé traditionnel à 2 ou 3 places. Les repose-pieds sont un autre excellent ajout pour les sièges occasionnels ou peuvent faire de fabuleuses petites tables d'appoint, lorsqu'un plateau est ajouté - parfait pour les collations et les boissons de Noël.

 

L'ajout de tissus d'ameublement à vos meubles peut être une façon amusante d'ajouter de la couleur et de la joie festive pour une dépense monétaire relativement faible. Les rouges et les verts traditionnels peuvent avoir un impact joyeux sur les plaids et les coussins, et un canapé et une chaise rembourrés unis fonctionnent mieux pour créer la meilleure toile de fond pour ce look. Pour une sensation glamour et chic, les ors classiques, les ors roses et les crèmes ajouteront une richesse supplémentaire, tandis que les blancs, les gris et les argents fonctionneront bien dans des intérieurs plus minimalistes.

 

Conseils de Noël pour la salle à manger

 

Lorsque vous recevez à Noël, ce n'est pas seulement la table de Noël qui doit être planifiée. Qu'en est-il des sièges - y en a-t-il assez? Vos chaises de salle à manger ont-elles besoin d'être rénovées ? Une chaise de salle à manger rembourrée confortable pourrait être exactement ce dont vous avez besoin, et quelle meilleure raison de mettre à jour votre salle à manger que la période des fêtes, pour que vous, votre famille et vos amis puissiez en profiter. 

 

Une fois les bases organisées, regardez comment vous aimeriez que votre salle à manger soit décorée pour Noël. Ce n'est pas seulement la table de Noël qui a besoin d'attention, mais qu'en est-il de l'éclairage, des décorations de porte et si vous cherchez à placer un arbre de Noël à cet endroit.  

 

Quelle est la tendance dans les styles de décoration de Noël

 

Il est réconfortant de savoir que se concentrer sur tous les petits détails et éléments qui rendent Noël vraiment magique a une importance bien plus grande. Le critère le plus important pour cette année est de rendre votre maison aussi chaleureuse et édifiante que possible, en privilégiant les conforts simples et les traditions familiales. Nous détaillons ci-dessous, les tendances que nous voyons émerger pour la saison des fêtes à venir.

 

Traditionnel

 

Quintessentiellement Noël, donc les couleurs nostalgiques telles que les rouges, les verts et les ors ont toujours un impact. Les traditions sont appelées ainsi pour une raison, parce qu'elles sont populaires et prospères. Avec beaucoup plus de maisons ayant malheureusement moins de revenus cette année que les autres années, revenir à l'essentiel est une excellente option. Les rouges ressortent en contraste sur un arbre vert traditionnel, et les accents dorés ajoutent le luxe que Noël évoque. Toute dépense monétaire dans ces couleurs et ce style sera certainement un excellent investissement, car cela ne se démodera jamais. Tout comme les canapés Chesterfield, qui sont tout aussi populaires aujourd'hui que lorsqu'ils ont été lancés pour la première fois. Ils ont une solidité rassurante et présentent les détails traditionnels du dos boutonnés qui sont si familiers. Les couleurs de Noël traditionnelles fonctionnent bien avec des bases en tissu plus claires ou des tissus d'ameublement aux tons plus foncés.

 

Glamour vintage des années 1920

 

Perle, cristal et verre, c'est parfait pour la saison des fêtes. Ce look peut être aussi éclectique et sauvage que vous le souhaitez. Les couleurs ont tendance à être plus discrètes avec des roses douces, des crèmes, des verts pâles et des métaux classiques, tels que les ors, les argents et les ors roses. La forme forte mais simple des canapés et des chaises contraste avec les pieds fins et élégants peut parfaitement convenir à ce look car évoquant cette période de glamour et d'opulence.

 

scandinave

 

Couleurs traditionnelles de rouges et de verts, mais souvent avec une touche amusante. Ajoutez-les à votre manteau de cheminée, à vos escaliers ou près du sapin de Noël - ils ne manqueront pas de faire sourire n'importe qui, qu'il soit jeune ou vieux. Ces dernières années, les couleurs disponibles ont été étendues à des nuances plus monochromes de blanc, de noir et d'argent. Cela peut donc très bien fonctionner si vous préférez un look de Noël plus subtil avec un canapé parfait

Naturel

 

Notre amour de la nature et notre désir de nous connecter au monde extérieur sont une excellente excuse pour décorer votre intérieur avec des matériaux rustiques, des feuillages et des ornements inspirés de la faune. Le poinsettia traditionnel et les couronnes de houx et de lierre sont toujours populaires, que vous vous immergez complètement dans ce thème inspiré de la nature ou non. La tendance croissante des guirlandes de porte est un moyen à la mode d'intégrer cette tendance dans votre maison et est un incontournable pour la publication sur vos réseaux sociaux. 

 

Bijoux

 

Pour les couleurs grandes et audacieuses, pourquoi ne pas essayer ce thème. C'est luxueux, glamour et crie la décadence et l'opulence. Pour cette palette, vous recherchez des ors, des bleus profonds, des verts riches, des roses et des rouges vifs, et plus les couleurs s'affrontent, mieux c'est. Des ornements en miroir à facettes et des métaux réfléchissants feront briller et se démarquer ce look. Il est sûr d'égayer n'importe quel intérieur et de rendre votre espace joyeux et amusant. Il existe également de superbes options de couleurs de bijoux sur les meubles qui constituerait un exemple magnifique et parfait pour les invités d'une nuit.

 

Noël durable

 

Pour ceux qui ont un petit budget ou qui sont simplement soucieux de réduire leurs déchets. Votre maison peut être décorée avec des feuillages de votre jardin, ou d'un voisin complaisant, qui pourront ensuite être recyclés dans vos déchets de jardin, une fois terminés. Vous êtes sûr de trouver un endroit où trouver des pommes de houx, de lierre et de pin, qui peuvent être façonnées en guirlandes et couronnes, ou disposées dans des vases et des cruches autour de la maison. Réutilisez les décorations stockées des années précédentes et recyclez-les si nécessaire pour les revitaliser. Les décorations faites maison sont toujours amusantes à réaliser. Pour de joyeuses guirlandes de Noël, pourquoi ne pas réutiliser le tissu des vêtements et de la literie qui n'est plus nécessaire. Les vieilles cartes de Noël peuvent être réutilisées pour les décorations et les étiquettes cadeaux. 


 

En conclusion, il existe plusieurs moyens de décorer votre intérieur pour Noël. Quels que soient vos plans et vos idées autour de Noël, nous espérons que ces conseils puissent vous aider.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,