Top Départ des SOLDES

Comment choisir une table basse ?

Canapé 2 Places Vert

 

Les tables basses sont les meubles qui viennent à l'esprit juste après les canapés dans un salon. Ce meuble est l'endroit idéal pour placer vos boissons, magazines, appareils électroniques tels que tablettes ou télécommandes, afficher des bibelots et offre également un endroit idéal pour reposer vos pieds ou manger un repas.

Les tables basses peuvent se présenter sous différents aspects. Lisez la suite de cet article afin d'affiner vos choix pour obtenir la table basse qui vous convient.

Considérations d'achat pour une table basse

Emplacement

 

Les tables basses de salon et de salle familiale sont exploitées de manière différente. Cependant les tables basses de la salle familiale sont utilisées de manière plus brutale. Gardez cela à l'esprit, car l'emplacement de la table basse est un élément clé pour choisir la bonne.

 

  • Salon : Vous voudrez peut-être une table basse plus formelle dans votre salon en fonction de la façon dont vous avez décoré. Des surfaces plus fragiles et délicates telles que le verre peuvent être utilisées dans les pièces à vivre.

 

  • Salle familiale : Une salle familiale a besoin d'une table basse plus solide. Vous pouvez également vous en procurer un qui offre des options de stockage. La surface doit pouvoir supporter les abus, car les collations renversées ou les pieds sur la table sont plus courants dans les environnements décontractés. Les plateaux en verre ne conviennent généralement pas aux pièces familiales, non seulement en raison de leur fragilité, mais aussi des traces de doigts et des rayures. Pour les plateaux en verre sans cadre, il existe un risque d'angles vifs, surtout lorsque vous avez de jeunes enfants. Les surfaces délicates peuvent également finir par se rayer s'il s'agit d'une zone à usage intensif.

 

Centre de table

 

La table basse est communément qualifiée de pièce maîtresse d'une pièce. Cela va de même pour un canapé, un tapis ou tout autre meuble. Si vous choisissez la table basse comme pièce maîtresse, le style, la taille, le matériau, la finition de surface et la couleur sont des attributs qui la feront ressortir.

 

Une table basse peut être un point focal, avec son caractère unique et sa fonctionnalité, et devient une déclaration dans une pièce. Combinez deux ou plusieurs des attributs si vous voulez qu'il attire vraiment l'attention lorsque vous marchez dans la pièce.

 

Matériaux

 

Lorsque vous magasinez pour une table basse, vous vous rendez compte du nombre de choix qui s'offrent à vous en matière de matériaux. Le matériau le plus évident qui vient à l'esprit est le bois, mais vous n'êtes pas obligé de vous limiter au bois si vous ne le souhaitez pas.

 

  • Jetez un coup d'œil à votre chambre et aux autres meubles pour déterminer quel matériau serait le mieux. L'acrylique transparent et le verre peuvent rendre une petite pièce plus ouverte. Le reflet du métal peut atteindre le même objectif. Le verre, l'acrylique, le métal et la pierre ont aussi une belle apparence dans une pièce moderne.

 

  • Le bois plus foncé, comme l'acajou ou le noyer, ou des matériaux comme le marbre et le métal peuvent bien paraître dans une pièce traditionnelle.

 

  • Le cuir ou le similicuir peuvent bien fonctionner dans une variété d'environnements, et ils sont également faciles à entretenir.

 

  • Tenez compte de la durabilité et de la sécurité du matériau, surtout lorsque vous avez de jeunes enfants.

 

Forme

 

Les tables basses sont disponibles dans de nombreuses formes différentes. Bien que la forme de la pièce puisse jouer un rôle dans le choix d'une table basse, vous devez faire attention à la configuration de vos sièges plus qu'à toute autre chose.

 

  • Une table basse de forme rectangulaire ou ovale convient parfaitement aux petites pièces.

 

  • Les tables basses carrées ou rondes conviennent aux grandes configurations de sièges, comme les grandes sections ou un grand canapé et une causeuse.

 

 

  • Les tables de forme abstraite, qui incluent des formes triangulaires, ajoutent une autre dimension à l'apparence de la pièce et s'accordent bien avec des canapés de taille régulière ou des sections modulaires.

 

Taille

 

La taille de votre table basse doit être proportionnée aux autres meubles de la pièce, en particulier le canapé ou la section devant laquelle elle résidera. L'apparence et le style de la table doivent également s'accorder avec le style du mobilier, qu'il soit contemporain, moderne, etc.

 

  • Prendre en compte l'échelle ainsi que des mesures réelles lors de la sélection d'une taille. Choisissez une table basse qui ne dépasse pas les deux tiers de la longueur totale de votre canapé. Il est très important aussi de laisser assez d'espace autour de la table basse afin de déplacer aisément les jambes. Laissez au moins un pied et demi entre la table et le canapé.

 

  • Votre table basse doit être à la même hauteur que l'assise de votre canapé ou plus bas. S'il est plus bas, il ne devrait mesurer qu'un à deux pouces de moins en hauteur que le haut du coussin de siège de votre canapé.

 

Fonctionnalité

 

Le niveau de fonctionnalité offert par votre table basse dépend de la façon dont vous souhaitez l'utiliser. Alors que la plupart des tables basses ont une surface plane supportée par une base, il y en a beaucoup qui offrent des fonctionnalités supplémentaires.

 

  • Recherchez des tables basses avec des étagères, des tiroirs ou des compartiments supplémentaires si vous en avez besoin pour les ranger.

 

  • Les coffres et les poufs peuvent offrir beaucoup de rangement.

 

  • Certaines tables ont des surfaces qui peuvent être rehaussées afin de travailler ou manger.

 

  • Les roulettes sont utiles si vous avez besoin de parfois déplacer la table basse.

 

Types de tables basses

Traditionnel

 

La table basse traditionnelle a un style intemporel offrant quatre pieds, une forme rectangulaire et est généralement en bois. Il n'y a généralement pas de rangement et c'est un meuble fonctionnel de base à placer devant le coin salon.

 

Stockage

 

La table basse avec options de rangement se décline en différents styles et designs. Elle peut proposer des tiroirs de rangement, une deuxième étagère, ou encore des casiers et des paniers. Cette table basse peut avoir la forme d'un rectangle, d'un carré, d'un cercle ou même ovale. Il peut être construit en bois, en métal ou en acrylique avec du verre, de l'osier, du rotin, etc.

 

Ascenseur supérieur

 

La table basse à plateau relevable n'est pas votre table basse moyenne. Cette table a du rangement et le dessus se soulève et se déplace vers vous, vous permettant de travailler confortablement sur un ordinateur portable, d'écrire ou de dîner tout en restant assis sur votre canapé ou votre causeuse. Les formes typiques sont rectangulaires ou carrées, et le bois semble être le matériau le plus couramment utilisé pour ce type de table.

 

Nidification

 

La table basse gigogne a des tables ou des poufs plus petits qui "s'emboîtent" sous la table, qui peuvent être retirés et utilisés. Les petites tables peuvent être utilisées séparément pour poser des boissons, des livres ou d'autres objets, et certaines ont des tiroirs de rangement. Les poufs sont parfaits pour que les petits enfants puissent se retirer et s'asseoir à la table basse, et ils s'ouvrent également pour ranger des objets. Ces tables peuvent être de forme ronde, rectangulaire ou carrée et peuvent être fabriquées à partir de bois, de tissus, de métal, de verre ou d'autres matériaux.

 

Tapissé

 

La table basse rembourrée se présente généralement sous une forme carrée. Ce type de table basse peut avoir une structure en bois avec un plateau rembourré capitonné, ou elle peut être construite en bois tout en étant entièrement recouverte d'un matériau avec un plateau rembourré capitonné qui se soulève pour le stockage. Cette dernière conception est également connue sous le nom de pouf et est un endroit idéal pour ranger des couvertures, des jouets et d'autres articles.


 

 

Pour résumer, le choix d'une table basse dépend principalement de ces caractéristiques. Ce sont des meubles très pratiques, mais un grand pouf est devenu une alternative pour des gens dans les salons. Si vous préférez les tables basses, tenez compte de ces caractéristiques afin de faire le meilleur choix.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,