Top Départ des SOLDES

Comment choisir des tables de chevet ?

Photos gratuites de chambre, couleurs neutres, décor intérieur

Les serre-livres parfaits pour chaque lit sont les tables de chevet. Ils sont la méthode la plus efficace pour transformer n'importe quelle chambre en un espace à la mode et pratique. Si vous aimez avoir vos objets préférés à proximité la nuit, les tables de chevet fonctionnelles sont indispensables. Les chevets sont un moyen facile d'organiser votre chambre à coucher, car ils permettent de garder les choses à portée de main. Quelles sont les caractéristiques que toutes les tables de chevets doivent avoir ?

Découvrez comment une table de chevet peut répondre à toutes vos exigences tout en offrant une gamme de styles et de fonctions.

 

Hauteur de la table de chevet

En ce qui concerne la  hauteur de la table de chevet, une règle générale est qu'elle doit être à peu près alignée avec votre matelas. La largeur de la table de chevet est également un facteur important. Des hauteurs de table de chevet trop basses ou trop hautes sont gênantes et inconfortables à utiliser. Vous devez également penser aux dimensions des objets que vous placez sur vos tables de chevet – une lumière énorme et lourde sur une petite table semblera déplacée. Des pièces de décoration trop grandes ou trop petites par rapport à la taille de la table de chevet peuvent perturber l'équilibre de votre chambre et la rendre étrange… comme si vous étiez Alice au pays des merveilles et que vous veniez de traverser le miroir.

 

Pour éviter de paraître trop petit ou écrasant, assurez-vous que le design que vous choisissez est de la bonne taille de table de chevet. Par exemple, assurez-vous que l'abat-jour correspond au support, afin qu'il ne semble pas trop grand. Aussi, n'ayez pas peur d'aller chercher quelque chose d'unique.

 

Superficie de la table de chevet

 

Une lampe de table, un réveil et tout ce que vous voulez à portée de votre lit doivent tenir sur le dessus de votre table. Choisissez une table de chevet avec beaucoup de surface sur le dessus si votre chevet a tendance à rassembler beaucoup de choses. En déplaçant des photographies encadrées sur vos murs, en échangeant des lampes de table contre des appliques murales et en plaçant d'autres objets dans les tiroirs, vous pouvez libérer de la place sur votre table de chevet pour les objets nécessaires.

 

Espace de rangement de la table de chevet

 

Les tables de chevet avec tiroirs sont une autre caractéristique utile des tables de chevet, et peut-être la plus cruciale. C'est une bonne idée de penser à la surface avant d'être distrait par les portes et les tiroirs de chevet. Tenez compte de l'espace dont vous aurez besoin pour vos besoins nocturnes. Vous apprécierez peut-être quelque chose comme de larges tables de chevet si vous avez une grande lampe de table ou si vous souhaitez mettre en valeur certains objets. Pensez ensuite à ce que vous aimeriez garder à l'intérieur de la table. Une table de chevet avec des tiroirs est idéale pour ranger les chaussettes et les sous-vêtements, ainsi que d'autres articles mineurs tels que les médicaments et les lunettes de lecture.

 

Matériaux de table de chevet

 

Le matériel utilisé pour construire votre chevet a une influence significative sur l'apparence de votre chambre. Les chambres de style traditionnel bénéficient de tables de chevet en bois naturel ou peintes avec des ferrures distinctives en laiton ou en fer. Tandis que les chambres modernes bénéficient de chevets aux ornements en métal poli ou en verre. Si vous souhaitez l'utiliser pour tenir une grande lampe ou stocker des objets volumineux, optez pour une table de chevet plus robuste et équilibrée.

 

Couleur de la table de chevet

 

Il ne semble pas logique de dépenser de l'argent pour de nouvelles tables de chevet si vous n'allez pas les montrer. Si vous choisissez des tables de chevet blanches de la même couleur que les murs, votre mobilier sera subtil. Au lieu de se fondre dans votre environnement, recherchez des couleurs qui les complètent. Les couleurs qui sont quelques nuances plus claires ou plus foncées que la peinture de votre chambre donneront une touche de couleur modeste sans dominer l'espace.

 

Pièces assorties pour table de chevet

 

Bien que le style soit une question d'opinion personnelle, il existe un certain nombre de facteurs qui rendent votre chambre aussi confortable que possible. Concentrez-vous sur des lignes épurées et droites et des détails minimaux pour un look contemporain. L'astuce sera le métal, le chrome et les détails industriels pour un look moderne.

 

Apparence et esthétique de la table de chevet

 

Maintenez un look équilibré dans votre chambre. Si vous avez une petite pièce et un lit immense, les tables de chevet peuvent ne pas être nécessaires. C'est préférable à en entasser des trop petits dans l'espace et à le rendre claustrophobe. Les commodes à trois tiroirs comme chevets ont fière allure à côté d'un lit avec une tête de lit car la tête de lit offre une surface plus élevée.

 

Fonctionnalité de la table de chevet

 

Lorsque vous souhaitez utiliser chaque espace possible, même des objets tels que des tables de chevet doivent être fonctionnels. Ils peuvent vous servir de rangement, comme pour d'autres choses. Par exemple, vous pouvez le faire fonctionner comme un petit bureau ou une table à poudre. En même temps, ce bureau ou cette table pourrait également comporter plusieurs tiroirs pour ranger certaines choses. Choisissez un lit avec des tables de chevet intégrées pour un look élégant et moderne.

 

Effet éclaircissant de la table de chevet

 

Une lampe à poser est idéale si vous avez de la place, car vous souhaitez pouvoir accéder rapidement à l'éclairage de votre chambre. Choisissez-en un avec un interrupteur d'accord pour ne pas avoir à atteindre l'ampoule. Si vous êtes assis dans votre lit, le bas de la lampe doit être à peu près à la même hauteur que votre menton. Une lumière qui fait environ 1/3 de la taille de la table est excellente pour une petite table de chevet. Maintenez une relation proportionnelle entre vos lumières et vos chevets, et assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour vos autres affaires. Les appliques murales sont idéales si vous manquez d'espace ou si vous préférez une esthétique plus minimaliste.

 

Fiabilité de la table de chevet

 

La fiabilité est importante si vous souhaitez acheter des tables de chevet pour un lit, car elles ne peuvent pas être changées quotidiennement. Acheter un meuble qui dure plus longtemps et en bon état est difficile à trouver et dépend du matériau et de la structure des tables de chevet. Donc, il est vraiment indispensable de vérifier la fiabilité. Pour vérifier la fiabilité, vérifiez de quel matériau il est composé et quelle est la durée de vie prévue de ce matériau.

 

 


En conclusion, lorsque vous recherchez les tables de chevet idéales pour la chambre à coucher, tenez toujours compte de vos exigences et du style que vous souhaitez exprimer dans votre chambre. Mesurez les dimensions de la table de chevet et du matelas, puis sélectionnez des matériaux qui complètent ou correspondent au reste de la pièce.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,