Top Départ des SOLDES

Comment acheter un bon canapé ?

Femme, Dormir, Sur, Sofa, à, Coussins

Un canapé est un investissement mobilier important avec lequel vous pouvez vivre pendant des décennies, alors passez plus de temps à faire vos devoirs avant d'acheter. Les préférences de style sont une affaire personnelle, mais lorsque vous choisissez un canapé de haute qualité, vous pouvez utiliser des critères objectifs pour vous assurer d'obtenir un bon canapé. Ce guide complet peut vous aider à trouver une meilleure qualité et toutes les cloches et sifflets à prendre en compte avant d'acheter.

 

Que considérez pour l'achat d'un canapé ?

Espace

 

Assurez-vous que la taille du canapé ne surcharge pas la pièce ou n'entrave pas la circulation. Mesurez tout l'espace, en particulier le mur contre lequel vous le placerez avant de magasiner. Mesurez également la hauteur, la largeur et la fin de l'ouverture en diagonale de toutes les portes de votre maison et ayez ces chiffres à portée de main lorsque vous magasinez pour votre canapé.

 

Plus d'un canapé est retourné au magasin parce que le service de livraison n'a pas pu le faire passer par la porte. De nombreux canapés ont des pieds qui peuvent être dévissés et retirés pour faciliter la livraison et, dans certains cas, vous pouvez retirer une porte de ses charnières pour agrandir suffisamment l'ouverture pour y glisser un grand canapé.

 

Tenez compte également du style de votre espace. Les canapés sont disponibles dans de nombreux styles, tels que contemporain, moderne du milieu du siècle, scandinave, victorien, etc. Passez plus de temps à affiner vos options de canapé en fonction de votre style.

 

Matériaux

 

Pour que votre canapé garde son meilleur aspect, il est important de choisir le bon tissu. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, vous souhaiterez naturellement un matériau plus durable et facile à nettoyer. Les canapés avec des tissus nécessitant beaucoup d'entretien, comme la soie, conviennent mieux aux zones peu utilisées. Les microfibres sont idéales dans les zones d'utilisation intensive, sont attrayantes et faciles à nettoyer. Les tissus texturés durent plus que les tissus lisses et la meilleure option si vous recherchez la longévité est le cuir.

 

Comme les vêtements bien coupés, les motifs et les rayures doivent être assortis au niveau des coutures. Bien que cela puisse ne pas attirer votre attention tout de suite, des motifs ou des rayures dépareillés vous donneront l'impression que quelque chose ne va pas. Les rayures assorties au niveau des coutures donnent à un canapé un aspect bien fini. Les motifs doivent être centrés et toutes les coutures et passepoils doivent être droits. Des passepoils inégaux et des coutures qui tirent d'un côté signifient que le fabricant a mal adapté la housse. Un nombre de fils plus élevé indique un tissage plus dense et un tissu plus durable avec un rembourrage en tissu.

 

Il y a un débat considérable sur le meilleur rembourrage pour les coussins de canapé. Beaucoup de gens aiment les canapés rembourrés ou les coussins profondément moelleux. La mousse de polyuréthane est le matériau le plus couramment utilisé, mais il est essentiel de trouver un équilibre entre une mousse ferme qui dure longtemps mais qui peut être un peu trop dure et une mousse souple vraiment confortable.

 

La mousse haute résilience (HR) est une avancée par rapport au polyuréthane, ce qui en fait un coussin confortable et durable. Certains experts recommandent un coussin hybride de mousse HR enveloppé de duvet et de plumes, alliant durabilité et confort. Les canapés coûteux utilisent souvent du duvet d'oie mélangé à des plumes, mais vous paierez cher ce luxe et les coussins devront être repulpés fréquemment.

 

Le tissu d'ameublement et les coussins peuvent être remplacés lorsqu'ils deviennent vieux et usés, mais vous ne pouvez pas considérer un canapé comme bon s'il n'a pas un cadre intérieur solide et de qualité. Si votre objectif est d'acheter un bon canapé, commencez par regarder attentivement le cadre. Les canapés moins chers peuvent avoir des cadres en panneaux de particules, en plastique ou en métal, mais un canapé de bonne qualité aura un cadre en bois dur massif, de préférence un cadre en bois dur "séché au four" en chêne, hêtre ou frêne. Les cadres en pin sont économiques mais commencent à se déformer au bout de cinq ans environ.

 

Taille

 

Choisissez la taille qui convient le mieux à vos plans pour votre canapé : divertissement, détente, lecture, peu importe. Les sièges doivent être confortables pour tous les membres de votre famille et vous devez vous procurer un canapé suffisamment grand pour accueillir tous les membres de votre foyer. Envisagez un canapé plus grand ou associez votre canapé à des fauteuils ou à des sièges supplémentaires si vous recevez souvent des invités. La règle d'or avec la proportionnalité de la pièce est que le canapé doit mesurer environ 2/3 de la taille du mur contre lequel il va être. Il ne doit pas remplir tout le mur et il doit y avoir de l'espace de chaque côté.

 

Une autre considération de dimensionnement est la profondeur des sièges. Sélectionnez des sièges profonds ou peu profonds, selon votre taille. Si vous achetez un canapé inclinable, assurez-vous qu'il est confortable dans toutes ses positions. Le dossier du canapé doit soutenir votre dos de manière adéquate avec vos pieds à plat sur le sol de même que l'arrière de vos genoux. Et si vous aimez faire la sieste sur le canapé, allongez-vous sur le canapé et voyez s'il est assez long pour une sieste confortable.

 

Fonctionnalités

 

Considérez votre canapé actuel ou les canapés que vous avez utilisés dans le passé et ce que vous aimeriez y ajouter si possible. Les canapés peuvent avoir des porte-gobelets, des sièges inclinables, des lits intégrés, des housses remplaçables, des rangements intégrés et d'autres fonctionnalités pour répondre aux besoins des acheteurs et offrir de plus grandes possibilités de personnalisation. Certains ont des refroidisseurs intégrés et des prises pour recharger les appareils. Savoir ce que vous aimeriez le plus peut vous aider à parcourir la gamme de fonctionnalités disponibles.

 

Types de canapés

Sectionnels

 

Contrairement à un canapé conventionnel, les sectionnels sont polyvalents et comportent plusieurs pièces indépendantes que vous pouvez disposer de plusieurs façons. Les canapés sectionnels se présentent généralement dans des configurations en forme de « L » ou de « U » qui créent de superbes paramètres de conversation confortables. Ce type de canapé convient aux personnes qui reçoivent souvent de la visite ou qui ont des familles plus nombreuses. Pour plus de confort, vous pouvez également avoir des sectionnels inclinables.

 

Canapés-lits

 

Les canapés-lits sont une excellente option pour les petits espaces ou si vous hébergez souvent des invités pour la nuit. Les canapés-lits ont des lits intégrés qui se déplient du canapé, généralement avec une surface en peluche incluse similaire en largeur à un matelas pleine grandeur. Autrefois notoirement inconfortables, les canapés-lits modernes ont évolué pour offrir des surfaces de couchage relativement confortables.

 

Canapés inclinables

 

Certains canapés auront des sièges, généralement à chaque extrémité du canapé, avec des fauteuils inclinables intégrés. Ces styles offrent le même confort et le même mécanisme que les fauteuils inclinables mais avec la largeur d'un canapé. Conçus pour les personnes qui aiment lever les talons à la fin de la journée, les fauteuils inclinables vous permettent d'économiser l'espace d'un pouf. Les canapés inclinables sont également parfaits pour les maisons avec une salle de cinéma ou pour les personnes qui ont des problèmes de circulation, bénéficiant de se reposer les jambes en l'air.

 

Canapés d'extérieur

 

L'achat d'un canapé que vous pouvez utiliser à l'intérieur et à l'extérieur convient parfaitement aux espaces à fort trafic et aux espaces intérieurs-extérieurs convertibles. Les tissus d'extérieur se sont améliorés au point où ils sont tout aussi luxueux que les tissus d'intérieur et offrent facilité de nettoyage et robustesse.


 

En conclusion, l'achat du bon canapé dépendra principalement de votre espace intérieur, les matériaux utilisés pour sa fabrication, sa taille, ses fonctionnalités et le type de canapé que vous recherchez. Considérez tous ces paramètres avant l'achat d'un canapé vous garantira certainement un très bon choix.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,