Top Départ des SOLDES

16 idées de salons avec canapé en cuir

canZEUS2

 

 

Il y a beaucoup de beaux meubles que vous pouvez installer dans votre salon, mais il est difficile de battre le canapé en cuir. 

 

Grâce à son statut de favori incontesté, le canapé en cuir a honoré de nombreux salons. Souhaitez-vous installer un canapé en cuir dans votre salon ? Découvrez dans cet article de nombreuses idées de jolis salons avec des canapés en cuir qui valent la peine d'être inspirés.

 

 

1- Accrochez un canapé dans une couleur inhabituelle

 

La plupart des canapés en cuir sont noirs ou marron, mais ce ne sont pas vos seules options. En marquant un canapé en cuir dans une couleur inhabituelle, comme le bleu marine, le vert forêt ou le rouge foncé, vous pouvez faire une déclaration inattendue dans votre salon.


 

2- Encadrez votre canapé avec des rideaux

 

Accrocher un canapé est une chose, mais savoir où placer ce canapé en est une autre. Une option facile ? Faites glisser votre canapé devant une fenêtre et encadrez-le de rideaux. Les rideaux rendront votre canapé plus digne d'une sieste, vous permettant de vous protéger du soleil chaque fois que vous avez besoin de dormir.

 

Si vous marquez le bon ensemble, les rideaux rassembleront votre espace, complétant votre canapé, assortissant vos coussins ou faisant écho aux autres accents de votre salon.

 

3- Apportez un nouveau neutre dans votre espace

 

Utilisez votre canapé en cuir pour perturber votre palette de couleurs, dans le bon sens. Si votre salon est plein de noirs, de gris et de verts, ajoutez un canapé marron clair au mélange. Parce que la pièce est de couleur neutre, elle devrait bien s'intégrer à votre décor tout en rendant votre palette plus dynamique.


 

4- Utilisez un canapé en forme de L pour habiller un coin nu

 

Les canapés en forme de L ne conviennent pas à tous les salons. Mais ils sont parfaits pour les coins inutilisés. Donc, si vous naviguez dans un coin de salon difficile à décorer, glissez-y un canapé en forme de L. Le canapé habillera votre coin et vous offrira de nombreuses places assises dans le salon.


 

5- Faites correspondre votre canapé à vos murs

 

Assortir votre canapé à vos murs n'est pas une mince affaire. Après tout, la plupart des canapés en cuir sont de couleur sombre et riche, et la plupart des murs sont subtils et légers. Mais si vos murs sont bordés de fenêtres aux moulures sombres, vous avez une rare opportunité de faire correspondre les deux.

 

Associez des fenêtres en métal noir à un canapé en cuir noir ou associez des fenêtres doublées de bois à un canapé en cuir marron dans une teinte similaire.


 

6- Accrochez un canapé étroit pour un espace plus petit

 

Les canapés en cuir peuvent devenir absolument massifs, et si votre salon est petit, vous n'avez pas besoin de tous ces sièges. Alors abandonnez le canapé classique et optez plutôt pour une causeuse. Le biplace devrait agrémenter votre salon sans le rendre encombré.

 

7- Donnez à votre canapé une table d'appoint

 

Les canapés ont tendance à être beaucoup plus grands que les tables basses, donc si vous prévoyez de les recevoir, flanquez votre canapé en cuir avec une table d'appoint ou deux. L'espace de table supplémentaire garantira que tout le monde sur votre canapé dispose d'un endroit pratique pour poser des collations et des boissons pendant les sorties.


 

8- Utilisez un canapé chaud pour habiller une pièce sombre

 

Les canapés en cuir sont souvent la pièce la plus sombre d'un salon. Mais si votre salon est rempli de meubles sombres et tapissé de peinture sombre, un canapé en cuir marron peut réellement réchauffer l'espace en ajoutant une touche de couleur riche qui illumine toute la pièce.


 

9- Ajoutez du contraste avec vos coussins

 

Aucun canapé n'est complet sans quelques coussins, et vous pouvez utiliser les accessoires pour équilibrer votre espace. Si votre canapé en cuir est élégant et moderne, habillez-le avec les oreillers les plus classiques que vous puissiez trouver. Et si votre canapé est lourd et traditionnel, garnissez-le de coussins imprimés audacieux que vous ne vous attendiez jamais à voir.


 

10- Faites glisser votre canapé contre votre mur

 

L'un des endroits les plus classiques pour poser un canapé en cuir ? Contre le mur. Le choix est incontournable pour une raison : il ouvre votre salon, vous donne un chemin clair vers votre canapé et facilite le positionnement du reste de vos meubles.


 

11- Coordonnez les couleurs de chaque pièce de votre espace

 

Si vous aimez le look de cohésion nette, coordonnez les couleurs de chaque pièce de votre espace. Accrochez un canapé en cuir marron dans une teinte qui correspond à tous vos meubles en bois, recouvrez ce canapé de coussins imprimés qui ressemblent à votre tapis de salon et faites écho aux autres couleurs de la pièce.


 

12- Flanquez votre canapé avec des lampadaires

 

Les lampes sont indispensables dans n'importe quel salon, vous permettant de changer l'ambiance à tout moment. Une table de bout surmontée d'une lampe de table n'est pas votre seule option. En plaçant une table de bout d'un côté de votre canapé et une lampe sur pied de l'autre, vous pouvez ajouter de la lumière à votre salon et des niveaux à votre aménagement.

 

Si vous naviguez dans un espace restreint, vous pouvez plutôt encadrer votre canapé avec deux lampadaires.


 

13- Laissez votre canapé s'étendre au-delà de votre tapis

 

Associer votre canapé en cuir à un tapis de salon est un choix classique. Mais résistez à l'envie de glisser le tapis sous les quatre pieds du canapé. Au lieu de cela, placez les deux pieds avant du canapé sur le tapis et laissez les deux pieds arrière du canapé sur votre sol. Cela permettra à vos meubles de définir les limites de votre salon, rendant l'espace plus grand et la disposition plus fluide.


 

14- Accrochez un canapé pour correspondre à votre plus grande fenêtre

 

 

Une fenêtre massive est un cadeau dans n'importe quel salon, mais la fonctionnalité peut être difficile à concevoir. Associez-vous la fenêtre à un canapé maigre qui pourrait sembler petit et étrange à côté ? Ou l'associez-vous à un canapé extra-large qui pourrait encombrer la pièce ?

 

Heureusement, les deux accents ne doivent pas nécessairement être de tailles différentes. En accrochant un canapé exactement aussi large que la fenêtre de votre salon, vous pouvez éviter ces illusions d'optique indésirables. Vous pouvez adoucir les frontières entre les deux pièces avec un ensemble de jolis rideaux.


 

15- Séparez vos coins salons

 

La plupart des salons disposent d'un coin salon principal. Mais avec un peu de créativité, vous pouvez plutôt segmenter la pièce en deux coins salons confortables. Commencez par placer votre canapé en cuir et votre table basse là où vous le feriez habituellement. Ensuite, prenez les fauteuils qui feraient normalement face à votre canapé en cuir et placez-les plutôt sur le côté de votre canapé en cuir. Cette conception en forme de L ouvrira la pièce et vous offrira de nombreuses options.


 

16- Restez simple avec des canapés assortis

 

Mélanger et assortir les canapés peut être difficile, alors si vous trouvez un canapé en cuir que vous aimez, simplifiez-vous les choses : achetez-en deux. Créez une disposition symétrique en plaçant les canapés l'un en face de l'autre avec une table basse entre les deux. Ou jouez avec une disposition plus dynamique en utilisant les canapés pour former une forme en L en utilisant des fauteuils pour compléter l'espace.


 

Un canapé en cuir est la toile de fond idéale pour une matinée passée à travailler, un après-midi à se prélasser ou une soirée à se divertir. Alors rendez votre salon plus beau dès maintenant en essayant l'une de ces idées magique.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,